En route pour la Floride

Lundi 25 février 2019, 4h30 du matin, il est temps de partir. Nous avons une très longue journée qui nous attend.
Les billets d'avion sont réservés depuis plusieurs mois. Pour ne pas exploser notre budget, nous ferons une escale à Londres. 
Paris - Londres - Miami : 1680 euros pour deux adultes et deux ados, pendant les vacances scolaires, difficile de faire mieux.

Nous avons choisi British Airways et American Airlines pour leurs tarifs, leur service et leur ponctualité. 
A l'enregistrement des bagages, nous nous assurons que nos valises vont bien jusqu'à Miami.


Notre avion décolle à 7h35 de Roissy, 50 minutes après, nous sommes déjà à Londres Il est 7h25 heure locale, ça fait un peu bizarre. 
Un changement de terminal et deux passages de douane plus tard, nous pouvons attendre sereinement notre vol pour Miami qui est prévu à l'heure à 10h35.
15h35 atterrissage à Miami. Nous avons perdu toute notion du temps. Le temps de passer la douane, nos bagages nous attendent.
Nous avons prévu de faire un road trip en 6 étapes, les hôtels sont réservés, nous passerons donc :
- 2 nuits à Miami Beach
- 2 nuit à Orlando, une journée aux parcs Universal Studios
- 1 nuit à St Pete Beach près de Tempa
- 1 nuit à Naples
- 1 nuit à Marathon dans les Keys
- 1 nuit à Miami proche de l'American Airlines Arena où nous avons des billets pour aller voir un match de basket le dernier soir.

Le centre de location de voiture de l'aéroport de Miami ne se trouve pas dans l'aérogare. Il faut suivre les indications et prendre le miamoover. Suivre les indications roses pour rejoindre le Rental Car Center.


Lors du retrait du véhicule, bien vérifier que vous disposer d'un dispositif automatique de paiement des péages (type Sunpass ou Tool by plate). Il est difficile de passer à côté sur les autoroutes de Floride.

Commentaires